top of page

Shiatsu

Technique japonaise manuelle issue de la médecine traditionnelle chinoise, qui vise à rétablir l'équilibre du corps afin de promouvoir la santé.

Comme l'acupuncture et l'anma dont il partage les bases théoriques, le Shiatsu est issu des connaissances de la médecine traditionnelle chinoise et notamment celles des méridiens. Il consiste en des pressions exercées à l'aide des pouces ou des mains (parfois des coudes ou des genoux) sur l'ensemble du corps. Traditionnellement, le Shiatsu se pratique au sol sur un futon (sorte de matelas japonais) mais il peut aussi être effectué sur table ou sur chaise ergonomique.

 

Le Shiatsu contribue à réduire le stress et les tensions tant physiques que psychiques. Stimuler et renforcer le système d'autodéfense de l'organisme.

Séance 50 minutes : 60 euros

IMG_2313.JPG

Pour tous

Le bien-être n'a pas d'âge. 

Le Shiatsu s'adresse à toute personne, quelque soit son âge, désireuse de maintenir où de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel. 

Portrait de famille
IMG_4916.JPG

Les enfants

Comment se déroule une séance avec un enfant?

Après avoir fait un tour d’horizon de l’état de santé de l’enfant et des troubles qui vous amènent me voir, nous pouvons demarrer le shiatsu.

 

Ce que le Shiatsu va apporter à l’enfant:

  • Une croissance harmonieuse en mobilisant les articulations, les muscles et en stimulant l'énergie du Rein.

  • Une profonde détente, pour une meilleur qualité de sommeil

  • Aider à gérer les trop-plein d’émotions en travaillant sur le système nerveux 

       parasympathique

 

Les séniors

Le passage de la soixantaine est une étape-clé de la vie, parfois marquée par des désagréments physiques sans gravité mais pouvant perturber l’équilibre général et entraver le quotidien: problèmes osseux, circulatoires, désordres digestifs, douleurs rhumatismales et pour les femmes, des gênes physiques et des troubles émotionnels.

Le Shiatsu vous apportera:

  • Un sentiment de détente et de bien-être 

  • Une amélioration rapide de votre vitalité

  • Renforce les défenses immunitaires afin que votre puisse mieux se défendre des attaques externes comme les virus ou les bactéries. 

  • Il viendra vous aider a mieux vieillir en soutenant votre énergie vitale et vos articulations.

IMG_5071.JPG
Blessure de jambe

Les sportifs

Le shiatsu aura des effets notables sur la santé physique et psychologique du sportif, en tant que prévention ou traitement des blessures post-effort.

  • En préventif

On va notamment améliorer la souplesse articulaire par le biais d'étirements. Comme on va travailler sur la circulation sanguine et l'énergie de chacune des articulations, cela va permettre de prévenir les risques de blessures et augmenter la performance. 

Étant donné que le shiatsu est une pratique psycho-corporelle, le corps et l'esprit sont deux éléments fondamentaux de la technique permettant également la gestion du stress.

  • En curatif 

Post-effort, le but est de détendre les

Pensions musculaires et d'éviter les courbatures. 

On va favoriser l'élimination des toxines, la régénération musculaire et améliorer la souplesse articulaire.

Les femmes enceintes

Le shiatsu vous apportera une parenthèse de détente dans l’attente de rencontrer votre enfant. 

Avec des pressions délicates, dans des positions adaptées, la femme enceinte que vous êtes va pouvoir trouver:

  • Un moment de détente pure,

  • Relâchement du dos, détente des muscles profonds pour gagner en mobilité.

  • Par la stimulation du système nerveux parasympathique et des nerfs périphériques, le shiatsu va aussi agir sur votre système digestif parfois paresseux.

  • Les pressions sur les jambes et les bras vont relancer la circulation du sang et de la lymphe qui se fait parfois difficile.

  • Aide à la La rétention d’eau peut être douloureuse. Le shiatsu va réactiver en douceur le système cardio-vasculaire pour permettre une meilleure oxygénation des tissus.

 

Ventre de femme enceinte
bottom of page